Développement Social

 Accueil
 
|Le Président du Corcas s’entretient avec Le Président du Parlement du groupe des pays andins

Khalihenna Ould Errachid, Président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes, s’est entretenu mercredi 05 décembre 2018,  avec Hugo Quiroz Vallejo, Président du Parlement du groupe des pays andins, qui effectue une visite de travail du 04 au 10 décembre courant au Royaume.

Lors de ces entretiens auxquels ont pris part Dr. Maouelainin Ben Khallihenna Maouelainin, Secrétaire Général du Conseil, Khaddad El Moussaoui, Vice-président du Conseil et M. Ahmed Mghizlat, membre du Corcas, le Président Khalihenna Ould Errachid a évoqué avec son hôte les derniers développements du dossier du Sahara. Il a notamment, expliqué les tenants de l’actuelle tentative onusienne pour relancer le processus politique de négociation entre les parties par la table ronde qui se déroule même à Genève, aujourd’hui et demain, sous la houlette de l’Envoyée personnel Horst Köhler qui a invité le Maroc, l’Algérie, le Front Polisario et la Mauritanie a une rencontre informelle à cet effet.

Le Président du Corcas a mis en valeur la pertinence de la solution marocaine pour le règlement de ce conflit, en l’occurrence le projet octroyant l’autonomie à la région du Sahara, dont le texte a été formulé par les Sahraouis, représentés par le Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes, présenté ensuite par le Royaume aux Nations Unies en 2007,  en tant qu’initiative courageuse et juste permettant de rompre l’immobilité que connaissait la situation depuis le cessez-le-feu en 1991. 

Le Parlement du groupe des pays andins est un groupement régional qui comprend la Bolivie, la Colombie, l’Equateur, le Pérou et le Chili.

-Actualité concernant la question du Sahara occidental/Corcas-


   
2018-12-06   Back Print
 

 Accueil    |    Actualités    |    Plan du site    |    Liens utiles    |    Contact


Copyright © CORCAS 2013