Ces cours numériques produits par une équipe pédagogique régionale, concernent 16 cours de mathématiques, 22 de français, 19 d’arabe, 13 d’éducation islamique et 13 leçons d’histoire-Géo et d’éducation à la citoyenneté, en plus de 4 cours dédiés à l’activité scientifique, selon des données de l’AREF de Dakhla-Oued Eddahab.
Ces ressources audiovisuelles sont envoyées au ministère responsable pour les inclu dans la plate-forme numérique TelmidTice pour l'enseignement à distance et pour transmission via les chaînes de télévision désignées à cet effet.
L'équipe pédagogique régionale a également enregistré 11 contenus numériques dédiés au soutien scolaire, destinés à renforcer les capacités des élèves à travers des exercices pratiques et des activités de soutien.
Dans le contexte de diversification des moyens disponibles pour l'enseignement à distance et pour faciliter le travail des enseignants pour communiquer directement avec leurs élèves, l'Académie a indiqué que le nombre de classes virtuels dans la région a atteint 1221, grâce au service participatif intégré à la plateforme «Masar».
-Actualité concernant la question du Sahara occidental/Corcas-