Développement Social

 Accueil    Actualités
 
|Le Président de l'Assemblée Nationale du Salvador exprime la volonté de son pays de soutenir le Maroc, en vue de trouver une solution à la ...

Sigfrido Reyes, président de l'Assemblée Nationale de la République du Salvador, a exprimé la volonté de son pays à "soutenir la thèse marocaine, pour rétablir la paix dans la région et parvenir à une solution de la question du Sahara sur la base de la proposition d'autonomie."

Selon un communiqué du parlement marocain, Sigfrido Reyes, qui se trouve actuellement au Royaume du Maroc dans le cadre d’une visite de travail, a déclaré à la presse à l’issue de sa réunion lundi soir avec Rachid Talbi Alami, président de la chambre parlementaire, être heureux "de discuter avec le président des changements que traverse le Maroc, "louant par la même occasion l'expérience marocaine à différents niveaux, en particulier l’édification de l'Etat de droit et des institutions et au niveau de la promotion des droits de l’homme.

Ces discussions ont également abordé des questions telles que la lutte contre le terrorisme et la situation régionale et internationale. Cette rencontre a constitué une occasion d'étudier les relations entre les deux pays et les moyens de coordination et de l'intensification des efforts entre les deux institutions parlementaires.

Le communiqué a souligné en outre que la réunion a porté sur l'importance de l'institutionnalisation et le développement des relations entre le Maroc et le Salvador, ce qui est en mesure de permettre aux parlementaires des deux pays de partager leur vision et leur expérience ainsi que la position du Maroc concernant la question de son intégrité territoriale.

La source a par ailleurs indiqué que Rachid Talbi Alami a déclaré à l’occasion à la presse qu'il a traité avec son homologue salvadorien diverses questions et que le point de vue du Maroc a été expliqué concernant la question de son unité territoriale, soulignant également que l'expérience parlementaire marocaine et son modèle exemplaire de développement marocain ont été évoqués au niveau continental et international.

Le président de la chambre parlementaire du Maroc estime que de "nouvelles relations avec le Salvador" ont vu le jour aujourd'hui grâce à ces discussions, émettant l’espoir qu'elles vont évoluer d’avantage et qu’elles concerneront d’autres domaines.

- Actualité concernant la question du Sahara Occidental / Corcas –


   
2014-12-02   Back Print
 

 Accueil    |    Actualités    |    Plan du site    |    Liens utiles    |    Contact


Copyright © CORCAS 2013