Le 14 août 1979, des délégations d'érudits, de dignitaires, de notables et de cheikhs provenant de toutes les tribus de la région de Dakhla Oued Eddahab se sont réunies à Rabat pour renouveler et confirmer le serment d'allégeance envers Feu sa Majesté le Roi Hassan II - que son âme repose en paix
.
Après des décennies de présence coloniale espagnole dans les provinces du sud, la marche de libération des parties occupées restantes s'est poursuivie, en commençant par la région de Tarfaya en 1958 et par la suite Sidi Ifni en 1969. Les provinces du sud ont ainsi été libérées grâce à la Marche Verte le 6 novembre 1975, mais aussi grâce au génie et à la sagesse de Feu sa Majesté le Roi Hassan II. Il s'agissait par ailleurs de combats et d’actes héroïques d’une population combattante dans ces régions et enfin de la récupération de la région Dakhla Oued Eddahab le 14 août 1979.
C’est dans cette épopée historique que s’inscrivent aussi bien les succès du processus diplomatique pour le règlement définitif du différend qu’alimentent les adversaires de notre intégrité territoriale.
Et c’est aussi dans cet esprit que s’inscrit le processus continu de construction victorieuse et de développement continu durant le règne de sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu lui accorde victoire et soutien.
-Actualité concernant la question du Sahara occidental/Corcas-