Développement Social

 Accueil    Actualités
 
|Le peuple marocain commémore la fête du Trône

Nous commémorons, samedi, 30 juillet, la fête du Trône, qui coïncide, cette année, avec le 12ième  anniversaire de l’intronisation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

La fête du Trône, anniversaire pendant lequel, le peuple marocain rend hommage avec fierté, à la force et à la solidité des liens qui l’attache au glorieux Trône Alaouite, a cette année un sens encore plus fort, avec l’adoption de la nouvelle constitution qui a eu lieu, il y a quelques semaines.

Une constitution qui renforce encore plus la dynamique de la réforme et de la consolidation de la démocratisation du Royaume et qui consolide encore plus la cohésion et l’unité des Marocaine autour de leur valeurs sacrées dont l’unité et l’intégrité territoriale du Maroc qui sont au cœur de l’édifice.

Cette dynamique renouvelée renforce encore plus la position du Maroc dans la gestion du dossier du Sahara. Une consolidation qui vient s’ajouter à celle qu’a apportée l’initiative marocaine octroyant l’autonomie au Sahara  et la mise en place du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes, qui ont suscité une nouvelle dynamique qui a renouvelé l’espoir des citoyens sahraouis marocains en particulier et l’ensemble du peuple marocain, pour la fin du calvaire de la séparation des familles et la réduction de la situation de tension et de conflit stérile et artificiel, dans la région du Maghreb.

Et malgré le fait que les autres parties s’obstinaient dans leur tentative de ramener ce dossier à la situation d’impasse précédente, en entravant tous les efforts voulant fait aboutir ce dossier à une solution, l’unanimité de la communauté internationale sur la crédibilité et le sérieux de la proposition marocaine. Et c’est cette même crédibilité qui permet la poursuite des négociations et  permettra d’atteindre la solution définitive à ce problème.

Le 12ième anniversaire de l’intronisation de SM le Roi arrive donc au moment où la communauté internationale est de plus en plus convaincue de la justesse de la cause nationale et des droits du Maroc sur son Sahara, à la faveur d'une diplomatie agissante et grâce à la vision clairvoyante de SM le Roi Mohammed VI.

-Actualité concernant la question du Sahara occidental/Corcas -



   
2011-07-29   Back Print
 

 Accueil    |    Actualités    |    Plan du site    |    Liens utiles    |    Contact


Copyright © CORCAS 2013