Développement Social

 Accueil    Actualités
 
|Une délégation du CORCAS prend part à la 18ème session du Conseil des droits de l'Homme de l'ONU

Une délégation  importante  représentera le Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes (CORCAS), aux travaux de la 18ème session du Conseil des droits de l'Homme (CDH) de l'ONU, qui se tiendront  à Genève du 12 au 30 septembre 2011.

Cette délégation, composée de Mr. Moulay Ahmed Mghizlat et  Melle Saadani Maalainine, tous deux membres du Conseil, aura une nouvelle occasion, à l’instar des sessions précédentes, d’exposer et de défendre  devant  le Conseil des Droits de l'Homme Onusien les divers axes concernant le conflit du Sahara Marocain.

Il s’agit notamment de La  proposition Marocaine d’autonomie élargie dans les provinces du sud, élaborée et adoptée par le Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes (CORCAS), institution crée en 2006 et composé de 141 membres représentant toutes les sensibilités de la société Sahraouie concernée. Cette proposition est la solution adéquate, réaliste et définitive du conflit du Sahara qui n’a fait que durer. Elle garantit aux sahraouis tous leurs droits à savoir politique, social, économique et culturel.

Le Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes (CORCAS) joue aussi un rôle important dans le développement socio-économique des provinces du sud.

Le Corcas s’occupe aussi de la situation dramatique que vivent les populations des camps de Tindouf et les violations des droits de l'Homme dans ces camps.

- Actualité concernant la question du Sahara occidental/Corcas -


   
2011-09-12   Back Print
 

 Accueil    |    Actualités    |    Plan du site    |    Liens utiles    |    Contact


Copyright © CORCAS 2013