Développement Social

 Accueil    Actualités
 
|Président du Corcas : le règlement de la question du Sahara a débuté par la Marche verte et se conclura avec l’autonomie

Khalihenna Ould Errachid, le Président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes, a indiqué lors d’une déclaration sur le discours royal, à l’occasion de l’anniversaire de la Marche verte, que le règlement de la question du Sahara, qui a débuté pacifiquement par la Marche verte, se terminera pacifiquement par l’autonomie.

Cette déclaration du Président du Corcas, a eu lieu dans le cadre du journal d’information du mercredi, 7 novembre courent, que  la deuxième chaîne de télévision marocaine 2M, a consacré aux réactions à l’allocution de SM le Roi Mohammed VI, du 6 novembre.

A cette occasion, le Président du Corcas, a rappelé que : "la Marche verte a été un exemple de la solution pacifique et civilisée. Et maintenant, SM le Roi, a choisit de compléter cette solution avec une autre solution pacifique, en l’occurrence l’autonomie, pour clore ce problème qui persiste dans notre région".

M. Ould Errachid a salué le discours du Souverain du 6 novembre, commémorant, le 37ième anniversaire de la Marche verte, en considérant que le discours "réaffirme la démarche royale pour approcher le problème du Sahara sur les plans international, local et maghrébin".

- Actualité concernant la question du Sahara occidental/Corcas -


   
2012-11-13   Back Print
 

 Accueil    |    Actualités    |    Plan du site    |    Liens utiles    |    Contact


Copyright © CORCAS 2013