Développement Social

 Accueil    Actualités
 
|Le peuple marocain commémore la fête du Trône

Nous commémorons mardi, 30 juillet, la fête du Trône qui coïncide cette année, avec le 14ième   anniversaire de l’intronisation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

La fête du Trône, un anniversaire hommage que le peuple rend avec fierté, à la force et à la solidité des liens qui l’attache au glorieux Trône Alaouite. Cette année le sens de l’hommage est d’autant plus fort que le Souverain a donné encore une fois avec éclat, force et volonté tout le sens que revêtit son engagement en faveur de la garantie de la souveraineté et de l’intégrité de la Nation, lors de l’épisode de l’adoption de la dernière résolution sur le Sahara marocain, au Conseil de Sécurité.

Un engagement que traduisent toutes les initiatives qui depuis l’accession au Trône de SM le Roi Mohammed VI, ont donné lieu à une action inlassable avec  continuité et permanence pour la consolidation de la dynamique démocratique, du développement humain et de l’élargissement des liberté et des droits de tous les citoyens, notamment dans les provinces du sud et leur pleine participation au destin nationale.

La fondation de l’instance équité et réconciliation (IER), le renforcement des libertés et des droits, la remise de l’homme au cœur du processus de développement avec l’Initiative nationale du développement humain (INDH), toutes ces actions ont mené dans le sens du renforcement de la construction démocratique du Maroc, avec ces deux étapes phares que sont  le lancement de la proposition d’autonomie pour la région du Sahara, qui a résulté de la mise en place du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes et en 2011 l’adoption d’une nouvelle constitution, qui a donné lieu à l’actuel gouvernement.

Cet engagement, la volonté qui l’accompagne et l’action concrète en faveur de la réalisation, l’élargissement et la consolidation continue de la démocratie marocaine sont les aspects qui font la différence avec cet environnement régional troublé et agité et qui font du Maroc un exemple à suivre et un modèle de stabilité. 

C’est à tout cela qu’aspire l’hommage et  c’est ce que fête la Nation marocaine lors de la fête du Trône, qui donne tout son sens au lien indéfectible qui attache le trône et le peuple.

- Actualité concernant la question du Sahara occidental/Corcas-


   
2013-07-29   Back Print
 

 Accueil    |    Actualités    |    Plan du site    |    Liens utiles    |    Contact


Copyright © CORCAS 2013