Développement Social

 Accueil    Actualités
 
|Les ressources en phosphate de Phosbocraa dans la région du Sahara représentent moins de 2% des ressources du phosphate au Maroc

Investissements de 20 milliards de dirhams en faveur de la compagnie Phosbocraa en vue d’assurer sa pérennisation

La question des ressources minières dans les provinces du sud suscite une controverse non objective, en particulier dans les médias étrangers et de la part des entités non gouvernementales étrangères qui soutiennent la thèse du mouvement séparatiste Polisario. Un intérêt particulier est accordé au secteur des phosphates. Il s’agit d’un secteur stratégique pour le Maroc.

Selon les données officielles de l’autorité publique en charge de l'énergie et de l'industrie minière, les réserves de phosphate dans la région du Sahara s’élèvent à seulement 1,6% des réserves nationales. Il convient de noter que le Maroc a réalisé d’importants investissements dans la région, non seulement au niveau des infrastructures et du port, mais aussi sur le plan social.

Le Maroc a investi environ 20 milliards de dirhams dans la société Phosbocraa pour assurer sa pérennisation et pour qu’elle joue son rôle dans le recrutement et dans le développement social et économique.

En outre, il ya d’importants projets d'investissement futurs dont la valeur s’élève à 16 milliards dirhams pour développer le port, nettoyer le phosphate et le commercialiser.

- Actualité concernant la question du Sahara Occidental / Corcas –


   
2014-12-26   Back Print
 

 Accueil    |    Actualités    |    Plan du site    |    Liens utiles    |    Contact


Copyright © CORCAS 2013