Développement Social

 Accueil    Actualités
 
|Tournoi international de la Marche Verte pour le cyclisme: démarrage de l'étape reliant les villes de Tan-Tan et Guelmim

Ce mercredi, l'étape reliant les deux villes Tan-Tan et Guelmim démarra dans le cadre de la 5ème édition du tournoi international de la Marche Verte pour le cyclisme, organisée sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, avec la participation de cyclistes venant d’Espagne, du Sénégal, de l'Egypte, de la Mauritanie et du Maroc.

M. Mustapha Nejjari, le directeur technique du tournoi, a expliqué dans une déclaration de presse que «le tournoi international de la Marche Verte pour le cyclisme, qui s’étend sur une superficie de 130 km, constitue l'occasion pour les cyclistes marocains de mettre à l’épreuve leur performance et de conforter leur place au niveau international, indiquant que ce tournoi a permis depuis plus de cinq années de découvrir des champions dans les provinces du sud, capables d’assumer leurs responsabilités dans le cyclisme".

M. Nejjari a ajouté que la Ligue du Sahara fait d'énormes efforts pour promouvoir ce sport à travers l’organisation de compétitions régionales et en prêtant de l'intérêt aux clubs locaux, insistant sur le fait que plusieurs cyclistes dans ces clubs vont avoir la possibilité de participer à des compétitions nationales dans l’avenir.

Il convient de rappeler que la 5ème édition du tournoi international de la Marche verte pour le cyclisme, lancée le 26 février dernier et qui se poursuit jusqu'au 08 mars, constitue une étape sportive nationale annuelle, qui vise à mettre en valeur les potentialités touristiques et naturelles des provinces du sud ainsi que la sécurité et la stabilité dont le Maroc jouit sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

En cette occasion, à laquelle ont assisté des élus et des directeurs des services extérieures de la province, le directeur technique national, M. Mustapha Nejjari, ainsi que des arbitres internationaux et entraîneurs de l'équipe nationale, furent honorés, en plus des représentants de la Mauritanie, du Sénégal et d’Egypte et les dirigeants de la Ligue du Sud et du Sahara pour le cyclisme.

- Actualité concernant la question du Sahara Occidental / Corcas –


   
2015-03-05   Back Print
 

 Accueil    |    Actualités    |    Plan du site    |    Liens utiles    |    Contact


Copyright © CORCAS 2013