Développement Social

 Accueil    Actualités
 
|Dakhla, la capitale mondiale du Triathlon

Une Vingtaine de pays prendront part au triathlon international de Dakhla “Morocco International Triathlon” qui se tiendra le 17 décembre dans la perle du Sud, indique mercredi la Fédération Royale Marocaine du Sport pour Tous (FRMSPT) qui organise, en partenariat avec la région de Dakhla-Oued Eddahab cette manifestation  internationale  qui fait de Dakhla, la capitale mondiale du Triathlon.

Place sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, cette compétition sportive internationale rassemblera des triathloniens représentant une vingtaine de pays, en l’occurrence l’Espagne, la Belgique, la Slovénie, l’Ile Maurice, le Portugal, les Pays-Bas, le Danemark, la Nouvelle-Zélande, le Japon, la Croatie, le Brésil, la Grande-Bretagne, l’Italie, la Hongrie, la République dominicaine, le Niger, le Sénégal, les Philippines et le Maroc, pays organisateur, indique un communiqué des organisateurs.

D’après le même communiqué, le Dakhla Morocco International Triathlon entend devenir un rendez-vous incontournable pour les triathloniens du monde entier. 

Il comprend trois épreuves, à savoir 750 mètres de natation, 20 Kilomètres à vélo et 5 kilomètres de course à pied. Parmi les triathloniens attendus, on cite, entre autres, l’Espagnol Uxio Abuin Arès, double champion du monde et vainqueur du triathlon d’Agadir le 5 novembre dernier, la Française Emmie Charayron, 33e au classement mondial (WTS ranking), qui a réalisé en 2009 un fabuleux triplé en remportant les championnats de France, d’Europe et du monde dans la catégorie juniors.  

-Actualité concernant la question du Sahara occidental/Corcas-


   
2016-12-15   Back Print
 

 Accueil    |    Actualités    |    Plan du site    |    Liens utiles    |    Contact


Copyright © CORCAS 2013