Développement Social

 Accueil    Actualités
 
|La Sud-Africaine Sanders et l’Allemand Payet remportent la 2ième édition du triathlon international de Dakhla

La Sud-Africaine Gillian Sanders, et l’Allemand Gregor Payet, qui concourt sous la bannière de la Fédération internationale de triathlon (ITU), ont remporté, samedi, la deuxième édition du Triathlon international de Dakhla,  organisée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Senders, championne  d’Afrique en titre, a honoré son statut de grande favorite du Triathlon international de Dakhla, en remportant, samedi la deuxième édition du triathlon de Dakhla, une étape de la Coupe d’Afrique (Elite).

Elle a devancé la Tchèque Petra Kurichova (01.07:06) , 3ème au triathlon international  d’Agadir le 4 novembre dernier et la Britannique Hannah Howitt (01.08:23).

Dans une déclaration à la presse, Sanders s’est dite contente d’avoir remporté cette édition “si serrée et tellement disputée”, tout en saluant le public “chaleureux” pour son accueil convivial, son soutien et ses encouragements .

Chez les hommes le triathlète allemand Gregor Payet, qui concourt sous la bannière de la Fédération internationale de triathlon ; a crée  la surprise en remportant la médaille d’or.

Payet s’est distingué lors de cette édition, en bouclant le parcours (750m natation, 20km vélo et 5 km course à pied) en 59min21sec, devançant de huit secondes le favori  le Néerlandais Marco Van Der Stel (59.29), alors que la troisième position a été décrochée par l’Allemand Linus Stimmel (59.42).

S’exprimant après cette belle victoire, Payet a souligné que cette course était très difficile à cause de la chaleur.

“J’ai essayé de suivre une tactique adéquate pour surmonter les effets physiques de la chaleur: rester au sein du peloton pendant les épreuves de natation et du vélo, avant de prendre l’initiative d’attaquer lors de la course à pieds. Et je suis content que ça ait bien fonctionné” s’est-il félicité.

A rappeler que la première édition du triathlon international de Dakhla a été remportée par la Britannique Jenny Manners.

Organisé par la Fédération royale marocaine du sport pour tous (FRMSPT), sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, cet évènement a rassemblé une soixantaine de triathlètes représentant une vingtaine de pays, notamment l’Afrique du Sud, l’Espagne, la Belgique, la Slovénie, l’Ile Maurice, le Portugal, les Pays Bas, le Brésil, la Grande Bretagne, l’Italie, les Philippines, la République Tchèque, la Slovaquie, la Jordanie, la Turquie, le Luxembourg et le Maroc.

-Actualité concernant la question du Sahara occidental/Corcas-


   
2017-12-04   Back Print
 

 Accueil    |    Actualités    |    Plan du site    |    Liens utiles    |    Contact


Copyright © CORCAS 2013