Développement Social

 Accueil    Actualités
 
|Partenariat entre l’Université Ouverte de Dakhla et l’Université de Playa Ancha du Chili

Un accord de coopération internationale a été signé, à Santiago, entre l’Université Ouverte de Dakhla et l’Université de Playa Ancha du Chili.

Cet accord, qui a été paraphé à la Résidence du Maroc à Santiago par Driss Guerraoui, président de l’Université Ouverte de Dakhla, et Patricio Sanhueza Vivanco, recteur de l’Université de Playa Ancha, porte sur la promotion de divers champs de coopération académique et de recherche scientifique entre les deux institutions.

Dans une déclaration à la MAP, Vivanco qui est également président du Consortium des Universités de l’État du Chili, a indiqué que cet accord vise à renforcer la coopération académique entre le Maroc et le Chili.

Cet accord porte également sur une vision englobant l’Afrique et l’Amérique latine, à travers le Maroc et le Chili, a-t-il déclaré en marge de cette cérémonie de signature marquée par la présence de l’ambassadeur du Maroc au Chili, Mme Kenza Elghali.

De son côté, Guerraoui s’est félicité de la signature de cet accord tout en rappelant l’importance de la coopération académique et de la recherche scientifique dans le renforcement de la coopération Sud-Sud.

Et de souligner que cet accord fait suite à celui signé, mardi à Santiago de Chili, avec l’Université Bernardo O’Higgins en vue d’encourager notamment la réalisation d’études et d’activités d’intérêt commun, l’organisation d’événements, l’échange et le soutien de publications et le développement de projets de recherche scientifique communs.

-Actualité concernant la question du Sahara occidental/Corcas-


   
2019-06-03   Back Print
 

 Accueil    |    Actualités    |    Plan du site    |    Liens utiles    |    Contact


Copyright © CORCAS 2013