Développement Social

 Accueil    Actualités
 
|Actualités

 
Khalihenna Ould Errachid, Président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes, s’est entretenu mardi 11 avril 2017,  avec une délégation d’étudiants marocains résidants en Catalogne, représentant plusieurs associations de la société civile catalane, qui entreprend du 10 au 16 avril 2017,  une visite de travail au Royaume.

12-04-2017
Le Congrès des Sociaux-démocrates suédois (SAP), qui se tient du 8 au 12 avril à Göteborg, a rejeté dimanche à l’unanimité une motion proposée par quelques membres de reconnaître la pseudo "RASD", apprend-on de source diplomatique.

11-04-2017
L'impasse dans laquelle se trouve le conflit du Sahara est imputable à l’obstination des responsables algériens de garder le statu quo

L’impasse dans laquelle se trouve le dossier du Sahara est imputable à l’obstination des responsables algériens de garder le statu quo en refusant notamment l’organisation d’un recensement de la population séquestrée dans les camps de Tindouf, ont souligné à Florence (centre de l’Italie) des intervenants lors d’une rencontre. 

04-04-2017
Avec le retour du Maroc à la famille institutionnelle africaine, l’Union Africaine (UA) est sortie « plus forte » qu’avant, s’est félicité mardi à Abidjan, le président de la Guinée, Alpha Condé, également président en exercice de l’UA.

30-03-2017
Saadani Maouelainine, membre du Corcas: "Personne n’utilise la dictature pour protéger la révolution, si non que la révolution est utilisée pour instaurer la dictature"

L’analyste espagnole Clara Riveros, spécialiste des affaires d’Amérique latine, a comparé la tragédie qu’a vécue Saadani Maouelainin, membre du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes (Corcas), dans les camps de Tindouf, aux événements relatés par Georges Orwell dans son roman célèbre, "1984", qui raconte l’histoire du parti unique qui gouvernait au nom de "Big Brother", et qui renforçait son pouvoir, par les moyens de la terreur, de la haine, de la séquestration, la torture, l’assassinat et la falsification de l’histoire au nom de la patri et de la révolution.

28-03-2017

Page 344 sur 540Première   Précédente   339  340  341  342  343  [344]  345  346  347  348  Suivante   Dernière   
 

   

 Accueil    |    Actualités    |    Plan du site    |    Liens utiles    |    Contact


Copyright © CORCAS 2025