Développement Social

 Accueil    Actualités
 
|Actualités

 
Le communiqué réaffirme le respect de la souveraineté et l'intégrité des pays, appelle à la résolution pacifique des crises, la non ingérence dans les affaires internes et condamne  le terrorisme 

SM  le roi Mohammed VI et le président chinois, Xi Jinping, ont signé un communiqué conjoint sur l'établissement d'un partenariat stratégique entre les deux pays, en réaffirmant une nouvelle fois, le principe de respect de la souveraineté des Etats, leur intégrité territoriale et en s’engageant à soutenir les efforts de tous en faveur de la préservation  de la paix et de la stabilité dans leurs régions respectives.


13-05-2016
Khalihenna Ould Errachid, Président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes, a reçu vendredi, 6 mai 2016,  un groupe de chercheurs italiens, spécialistes du fédéralisme et du régionalisme, ainsi que des droits des minorités de l’Académie des études italo-allemande de Merano, une ville de la province de Bolzano, qui fait partie de la région autonome du Trentin Haut-Adige.

06-05-2016
Annonce de la construction du grand port Dakhla Atlantique au 1er Congrès africain sur l’entretien, la sauvegarde du patrimoine routier et l’innovation technique

“Nous avons à cœur de faire de la région du Sahara marocain un axe d’échanges commerciaux et d’interactions humaines entre l’Afrique et l’Europe”, a affirmé SM le Roi Mohammed VI, dans un message adressé aux participants au 1er Congrès africain sur l’entretien, la sauvegarde du patrimoine routier et l’innovation technique, dont les travaux se sont ouverts, mercredi à Marrakech.


05-05-2016
Le Royaume restera engagé en faveur de la paix et la stabilité internationales, et demeurera vigilent face aux tentatives de porter atteinte à ses intérêts légitimes

Le Royaume du Maroc prend note de la résolution adoptée vendredi par le Conseil de Sécurité des Nations Unies, au sujet de la question du Sahara marocain, une résolution qui constitue un ''revers cinglant pour toutes les manœuvres du Secrétariat Général de l’ONU'', indique le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération dans un communiqué. 


02-05-2016
Khalihenna Ould Errachid, Président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes, a reçu jeudi, le 28 avril 2016,  le Ministre des Affaires étrangères de la République du Salvador, Hugo Martinez, qui effectue actuellement une visite de travail au  Maroc du 27 au 29 avril 2016.

28-04-2016

Page 375 sur 555Première   Précédente   370  371  372  373  374  [375]  376  377  378  379  Suivante   Dernière   
 

   

 Accueil    |    Actualités    |    Plan du site    |    Liens utiles    |    Contact


Copyright © CORCAS 2025