Développement Social
Le Maroc a exprimé, mercredi devant le Conseil des droits de l'Homme (CDH) de l'ONU, ses inquiétudes au sujet de la persistance de certaines pratiques d'esclavagisme et de travail forcé exercées par les dirigeants du Polisario à l'encontre de certaines tranches des populations des camps de Tindouf où sont séquestrées des populations marocaines.
M. Khalihenna Ould Errachid, Président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes (Corcas), a reçu, le lundi, 14 septembre 2009, M. Alberto Van Klaaveren, le Secrétaire d'Etat chilien aux Affaires étrangères, au siège du Conseil à Rabat.
L'initiative marocaine pour la négociation d'un statut d'autonomie pour les provinces du sud du Royaume est une "contribution positive" à une solution négociée de la question du Sahara, a déclaré, lundi soir à Rabat, le ministre serbe des Affaires étrangères, M. Vuk Jeremic.
La persistance de l'Algérie et des séparatistes dans leur refus de recenser les populations des camps de Tindouf entrave la mission du Haut commissaire des Nations unies pour les réfugiés, M. Antonio Guterres, en visite actuellement dans la région, a souligné M. Ahmedou Ould Souilem, ex-dirigeant du "polisario".
Le projet d'autonomie proposé par le Maroc dans les provinces du Sud du Royaume est " ouvert et juste ", a déclaré, vendredi à Rabat, le vice-président du Libéria, M. Joseph N. Boakai.
Accueil | Actualités | Plan du site | Liens utiles | Contact
Copyright © CORCAS 2025