Développement Social
Les Etats-unis ont affirmé que leur position sur la question du Sahara reste inchangée et que la seule solution réaliste à ce problème demeure une certaine forme d'autonomie.
"Multiplier les Etats dans la région (maghrébine) n'est pas la solution", a estimé Mme Khadija Mohsen-Finan, chargée de recherche à l'Institut français des relations internationales (IFRI) et de l'enseignement à l'Institut d'études politiques (IEP) de Paris.
Le Secrétaire général de l'ONU, M. Ban Ki-moon, a indiqué, jeudi, que c'est M. Peter Van Walsum, son ancien envoyé personnel pour le Sahara, qui a lui-même demandé à être libéré de ses fonctions.
Les provinces du sud du Royaume bénéficieront de la construction de 1.770 unités de logement dans le cadre du programme préliminaire du holding "Al Omrane" pour permettre aux familles pauvres d'accéder au logement.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Taieb Fassi Fihri, a appelé, dimanche à Rabat, à la normalisation des relations entre Alger et Rabat, soulignant que le Maroc "voit son avenir dans le Maghreb".
Accueil | Actualités | Plan du site | Liens utiles | Contact
Copyright © CORCAS 2025