Développement Social

 Accueil    Actualités
 
|Actualités

 

Le Premier vice-président du Parlement catalan, M.Higini Clotas i Cierco a indiqué que l'Initiative proposée par le Maroc d'accorder une large autonomie aux provinces sahariennes "constitue une plate-forme importante pour des négociations en vue d'un règlement" du conflit autour du Sahara.


13-02-2008

Les leaders des partis politiques marocains ont réaffirmé, jeudi soir à Rabat, au Représentant personnel du Secrétaire Général des Nations Unies pour le Sahara, M. Peter Van Walsum, que la souveraineté du Maroc sur ses provinces du Sud n'est pas négociable, soulignant que la non résolution de la question du Sahara menace la sécurité de la région et celle de l'Europe.


08-02-2008

Le Premier ministre, M. Abbas El Fassi a reçu, mercredi à Rabat, le Représentant personnel du Secrétaire Général des Nations Unies pour le Sahara, M. Peter Van Walsum, en tournée dans la région du Maghreb du 6 au 14 février.


07-02-2008

L'Envoyé personnel du Secrétaire général de l'ONU pour le Sahara, M. Peter Van Walsum, entame une visite dans la région, du 6 au 14 courant, a annoncé, lundi à New York, la porte-parole du SG, Michèle Montas.


05-02-2008

Le Secrétaire général de l'ONU, M. Ban Ki-moon, a indiqué que les parties ayant pris part aux 3è round des négociations de Manhasset sur le Sahara, les 7, 8 et 9 janvier, ont "réaffirmé leur engagement à faire preuve de volonté politique et de négocier de bonne foi", et convenu de "la nécessité de faire entrer le processus dans une phase de négociation plus intense et davantage axée sur le fond".


29-01-2008

Page 521 sur 524Première   Précédente   515  516  517  518  519  520  [521]  522  523  524  Suivante   Dernière   
 

   

 Accueil    |    Actualités    |    Plan du site    |    Liens utiles    |    Contact


Copyright © CORCAS 2025